Infos sociales

Absences prolongées ou répétées : peut-on licencier le salarié malade ?

Un de vos salariés est malade. Son absence perturbe le bon fonctionnement...

Nos actualités

NAUTIC\' PASSION

NAUTIC' PASSION

RHéA soutient la création de NAUTIC'PASSION !
...

Nouvelles d\'HELIUM Web

Nouvelles d'HELIUM Web

HELIUM Web : Extranet-Intranet de RHEA Concept2010 : Nouveau site internet2008 : Elargissement et...

Archives infos sociales

Vous venez de déposer une convention de rupture conventionnelle auprès de la DIRECCTE pour son homologation. Vous préparez les documents de fin de contrat. Et comme tout est finalisé pourquoi attendre pour remettre notamment le certificat de travail, l'attestation Pôle emploi et le reçu pour solde de tout compte ?

Lire la suite

De nouvelles règles pour saisir les prud'hommes, la mise en place de nouveaux salariés protégés ou encore l'augmentation du Pass Navigo, sont autant de changements qui prendront effet au 1er août 2016.

Lire la suite

A partir du 1er août, le Pass Navigo, qui permet des déplacements illimités dans les transports en commun de la région Ile-de-France, augmente de 4,3 %.

Lire la suite

Le projet de la loi travail est définitivement adopté depuis le 21 juillet. Mais le Conseil constitutionnel est saisi par des élus parlementaires qui reprochent notamment « diverses entorses à la procédure parlementaire ». Le Conseil constitutionnel dispose d'un délai d'un mois pour statuer. Ensuite, il faudra attendre sa publication au Journal officiel pour qu'elle rentre en application. Pour certaines dispositions, ce sera 2017, voire plus tard...

Lire la suite

Retrouvez la sélection des actualités en droit social qu'il ne fallait pas manquer en juillet. On connait enfin le contenu des consultations du comité d'entreprise, les nouvelles modalités de fonctionnement du CHSCT. Autres informations importantes publiées en juillet, les nouvelles règles du contrôle URSSAF et de la régularisation des cotisations sociales.

Lire la suite

La promesse d'embauche crée des liens juridiques entre l'entreprise et le candidat. Elle contient des éléments essentiels au contrat de travail. Mais cela ne veut pas dire qu'elle doit reprendre toutes les mentions obligatoires d'un CDD lors d'une embauche à durée déterminée.

Lire la suite

Depuis janvier 2015 suite à la réforme de la formation professionnelle, le financement de la formation est simplifié. Vous versez une contribution unique dont le montant correspond à un pourcentage de votre masse salariale. Ce taux est fixé en fonction de l'effectif de l'entreprise. Ce seuil d'effectif a été relevé en 2016. L'administration fiscale donne quelques précisions sur les conséquences de cette modification.

Lire la suite