Infos sociales

Absences prolongées ou répétées : peut-on licencier le salarié malade ?

Un de vos salariés est malade. Son absence perturbe le bon fonctionnement...

Nos actualités

NAUTIC\' PASSION

NAUTIC' PASSION

RHéA soutient la création de NAUTIC'PASSION !
...

Nouvelles d\'HELIUM Web

Nouvelles d'HELIUM Web

HELIUM Web : Extranet-Intranet de RHEA Concept2010 : Nouveau site internet2008 : Elargissement et...

Archives infos sociales

Lorsqu'un salarié estime n'avoir pas été payé comme il le devait, il peut déclencher une action devant le conseil de prud'hommes à votre encontre. Mais encore faut-il que cette action soit engagée suffisamment tôt pour être recevable, d'autant que les délais de prescription ont été réduits par la loi de sécurisation de l'emploi. Certains événements peuvent toutefois venir interrompre la prescription comme le rappelle une décision de la Cour de cassation.

Lire la suite

Soucieux de limiter et d'encadrer le recours à l'activité partielle, les partenaires sociaux de la branche SYNTEC ont signé un accord permettant à la fois le maintien de l'emploi dans une conjoncture économique difficile et l'amélioration de la situation des salariés concernés. Il entre en vigueur le 1er mai 2014.

Lire la suite

Ordinateur, disque dur, clé USB, messagerie électronique, site Internet... tout cela fait partie de notre quotidien. Reste que le développement des nouvelles technologies dans l'entreprise crée un nouveau mode de contrôle et de surveillance de l'activité des salariés. Comment adapter votre pouvoir disciplinaire et de direction ? Qu'avez-vous le droit de faire, que ne pouvez-vous pas faire ? Eléments de réponse...

Lire la suite

Si conclure un CDD de remplacement peut paraître une solution idéale lorsqu'un salarié est momentanément absent, il faut faire preuve de rigueur dans la rédaction de ce contrat. Certaines mentions, différentes selon que le contrat ait ou non un terme précis, doivent ainsi obligatoirement y figurer. A défaut, vous risquez une requalification en CDI.

Lire la suite